Accumulateurs et piles rechargeables


Les piles ordinaires fournissent une quantité prévue d’électricité, prête à être utilisée immédiatement, sans préparation.

 

Par contre, les accumulateurs stockent l’énergie afin de la restituer plus tard. Ils convertissent l’énergie par  réactions chimiques, qui produisent l’énergie électrique. Il est vrai, que les piles rechargeables sont plus chers au début, mais avec une vie prolongée, vous aurez une source d’électricité très économique.

 

En plus, ces produits sont beaucoup plus doux pour l’environnement, ce qui est très important pour tous ceux qui aiment la planète. Tout le monde s’est habitué à recharger son téléphone portable. De nos jours, avec les nouvelles technologies, on recharge peut être une fois par semaine, ou même moins.

 

Les accumulateurs sont utilisés en plus dans les appareils photos. Un photographe peut réaliser des centaines de photos sans recharger sa batterie pour appareil photo. Les outils aussi profitent d’accus, qui permettent aux ouvriers de travailler pendant plusieurs heures sans recharger.

 

Les améliorations technologiques nous permettent de stocker de plus en plus d’énergie électrique. Il est bien possible que les problèmes avec les véhicules électriques seront résolus bientôt et que les voitures électriques seront enfin plus pratiques, grâce aux accus plus légers et puissants.

 

Récemment les fabricants d’accus ont amélioré leurs produits. Le plomb et le nickel/cadmium ont été remplacés par le lithium-ion et le nickel/hydrure, ce qui rend les produits supérieurs aux précédents. Non seulement plus propres et efficaces, ils sont aussi plus puissants. Ils sont idéals pour les téléphones portables. Bref, si vous avez le choix, essayez les accus.

Le 01/02/2011