Warren Buffett se paye les piles duracell 4.7M$

Source : AFP

Le milliardaire Warren Buffett, vient d acquérir la célèbre marque de pile Duracell pour 4.7 milliards de dollars au groupe américain Procter & Gamble.

Duracell est le premier fabricant mondial de piles, en 2004, les ventes nettes de Duracell s’élevaient à 2,232 milliards de dollars. C’est la marque de piles alcalines la plus populaire dans le monde.

Warren Buffett continu ainsi sa quète d acquisitions , il a en effet déjà acheté ses derniers mois Van Tuyl Group, 5éme concéssionnaire automobile américain, Alta Link , Getionnaire de réseau electrique canadiens, WPLG , chaine de télévision de Miami ...  L homme d affaire à déclaré  "J'ai toujours été impressionné par Duracell, en tant que consommateur et en tant qu'investisseur de long terme de Procter & Gamble et de Gillette". Pas de doutes ... il vient de rajouter un fleuron de l industrie à son empire Berkshire Hathaway (5éme entreprise mondiale)

L intention de se séparer de Duracell à été annoncé par le groupe P&G en octobre , et correspond à une stratégie de désengagement de ses activitées dans l industrie des piles et de réorganisation de son portefeuille de marques. La transaction d un montant estimé à 4.7 millards de dollars a été effectuée en actions Pampers, société majoritairement détenue par P&G. 

Quand la troisième fortune mondiale se paye le numéro 1 mondial des piles ...  avec des couches ...

Cliquer ici pour : acheter des piles Duracell

Flash info américain sur la vente : Warrent Buffett buy Duracell

Site du groupe Berkshire Hathaway

 

 

 

Le 13/11/2014