Les piles rechargeables : Les plus et les moins

 

Bien qu’elles aient beaucoup d’atouts, les batteries de type piles rechargeables présentent quelques inconvénients. Focus sur les points forts et les points faibles des piles rechargeables.

 

Avantages des piles rechargeables :

 

Les piles jetables sont assez bon marché mais ont un coût élevé pour les grands consommateurs d’appareils autonomes énergivores. Les piles rechargeables représentent une solution simple et efficace pour faire des économies. L’entretien ne demande que peu d’investissement et l’autonomie qu’elle procure peut être importante sur des appareils dont la consommation est fréquente. Le volet écologique n’est pas à négliger, aussi, on soulignera l’efficacité des piles rechargeables dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


Inconvénients des piles rechargeables :

 

Le premier inconvénient réside dans le prix : au départ, il faudra investir dans un ou deux jeux de piles et s’équiper d’un chargeur de qualité. Le temps de charge peut être long et la plupart des chargeurs bon marché ne possèdent pas de voyant indiquant que la charge est terminée (ce qui entraîne une consommation d’énergie inutile). Enfin, une pile rechargeable s’autodécharge de manière plus ou moins prononcée, il est donc déconseillé de l’utiliser sur des appareils rarement utilisés au risque de ne pas pouvoir s’en servir (ou très peu !) le moment venu.

 

 

Nous proposons une large gamme de piles rechargeables, vous pourrez toutes les trouver en suivant ce lien : http://www.ruedespiles.com/piles-rechargeables-c-88.html

Le 02/03/2015