Le francais SAFT est un leader mondial des piles lithium

Le métier de SAFT :

SAFT est un leader mondial de l energie sur le marché aéronautique. Cette société produit des piles et des batteries de haute technologie pour l aéronautique civil et militaire, on trouve aussi des piles SAFT dans des hélicoptères et des missiles. Cette ancienne filiale d’Alcatel a été fondée en 1918 , elle est devenur le premier fabricant mondial de piles au lithium, notament de technologie Chlorure de Thionyle ( LiSOCl2) dédiés à l’électronique et à la défense, et de batteries lithium-ion pour les satellites.

Situation de SAFT dans l echo-systeme actuel : 

La société Saft devrait profiter de la situation  du dollar face à l’euro et de la forte baisse de la valeur du nickel, en effet, il s agit d un composant essentiel de la fabrication de certaines batteries. Saft investit depuis des années en R&D et ses efforts se portent particuliérement sur le couple electrochimique Lithium-ion qui représente aujourd hui a peu pret 20% de son CA. 
Apres un certain temps d incertitude sur la direction de la société suite au décès de l ancien dirigeant Mr Searle, il a été décidé de le remplacer par Mr Lescuyer (un stratège de la société Alstom). 

Freins aux performances de SAFT : 

Société ayant eut des resultats financiers jouant aux montagnes russes ces derniéres années, évoluant dans un secteur de plus en plus concurrencé par les asiatiques et  fournisseur du complexe militaro-industriel qui est lui même sous pression, il convient de n investir que prudemment.

Les objectif annoncés par les dirigeant en 2014 pour 2018 présente une croissance des ventes importante de 8 à 10% par an .

 

 

Le 05/07/2015

Nos Produits