Californie. Une usine de pile à pollué des terrains.

Los Angeles, Le sol de nombreuses maisons situées près d'une ancienne usine de fabrication de piles, contaminées au plomb.

 
Deux Etats ont déja étés touchés par cette contagion (Michigan, Ohio).
 
Fin férier dernier, plus de 500 maisons localisés près de Vernon (là ou se trouvait l'ancienne usine de piles, fermés il y a plus d'un an) , ont étés comptabilisées comme contaminées à ce dangereux métal suite à un rapport de santé publique du comté de Los Angeles.
 
 
L'analyse indique 500 maisons considérées comme comtaminées au plomb par le sol (98,4%) ,  le rapport de santé publique révèle qu'une quarantaine d'entre elles comporterait un niveaux de plomb comparable aux plus dangereux dêchets toxiques
 
 
Cette contamination a conduit les autorités californienne à actionner des mesures de santé publique, sachant les effets particulièrement dangereux sur le cerveaux des plus jeunes du plomb, (4,5g par litre de sang ont étés retrouvés sur les analyses de 3,6% d'enfants de moins six ans vivant à moins d'un kilomètre de l'usine en cause).
 
 
 
Suite à de nombreuses plaintes lancées par les résidents de cette région, plus de 10 000 propriétés vont être en cours d'analyse , annonce ce rapport.
Pendant ce temps là, il prévoit également un nettoyage intensif du sol des maisons incriminées.
 
 
 
176,6 M de dollars vont être attribués au nettoyage de ces maisons, seon le gouverneur démocrate Jerry Brown, bien que ce budget soit en attente de valisation par le Parlement américain.
 

 

Le 18/04/2016

Nos Produits