Maglite un fabricant d'exception dans le monde des lampes de poche

Sur le site Ruedespiles, vous trouverez de nombreux accessoires très utiles au quotidien, y compris les lampes de poche de chez Maglite.

Histoire de la firme Maglite

Le début des années 1970 est un période marquante pour Anthony Maglica. C’est en effet à cette époque qu’il décide de s’intéresser aux lampes de poche. Cet intérêt n’est pas le fruit du hasard ! En effet, les lampes de poche de l’époque, pour cause de qualité médiocre, ne pouvaient guère espérer voir leurs ventes s’envoler.

Vers la fin de cette même décennie, Maglite voit le jour et sa commercialisation commence en l’année 1978. A l’époque, la lampe de poche Maglite se matérialisait sous la forme d’une lampe de poche dotée d’un boîtier en aluminium. Le mot d’ordre des concepteurs de Maglite était alors la perfection conjuguée à la résistance et à la qualité. De là débute une véritable « success story ».

Quelques années après la sortie du tout premier spécimen Maglite, la firme propose MiniMaglite. Cette lampe de poche propose les mêmes avantages que sa grande sœur à la différence près qu’elle est particulièrement compacte. Au fil des années, des nouvelles gammes de lampes de poche Maglite sont mises sur le marché. L’appellation des Maglite (mini ou standard) dépendait et dépend toujours du type de piles utilisées pour leur alimentation, le diamètre des piles déterminant la taille de la lampe de poche Maglite. Ceci dit, le nombre de piles utilisées varie selon les modèles. Certaines lampes de poche n’en nécessitent qu’une tandis que d’autres en exigent jusqu’à six. Actuellement, les utilisateurs peuvent également profiter des lampes de poche rechargeables de chez Maglite. Et comme la haute technologie ne cesse d’évoluer, Maglite n’est pas en reste : certains modèles utilisent aujourd’hui la technologie LED.

Spécificités des lampes de poche Maglite

Les « Maglite » ne sont certainement pas des lampes de poche comme les autres. Il s’agit d’un accessoire d’une qualité irréprochable en toute circonstance. Afin d’offrir le meilleur produit possible aux utilisateurs, les constructeurs de ces lampes de poche ont doté ces dernières d’un boîtier en aluminium anodisé. On ne manquera pas de noter qu’il s’agit d’un matériau utilisé principalement dans les univers de l’aéronautique et de la construction navale.

Concernant le design, celui-ci a été pensé dans le dessein d’une préhension optimale. Outre ces nombreux avantages, les détenteurs de ces lampes de poche ont aussi à leur disposition différents accessoires répondant à leurs besoins spécifiques. Il s’agit par exemple de supports permettant d’ajouter une lampe de poche à une arme à feu, des étuis pouvant être ajustés au niveau de la ceinture, des balises susceptibles d’envoyer des signaux routiers ou encore des filtres permettant à la lampe de poche de n’émettre que des rayons infrarouges.

Comme vous venez de le constater, la société Maglite est largement présente et reconnue sur le marché des lampes de poche. En vous rendant sur le site RuedesPiles, vous pourrez en retrouver tous les modèles phares.

Le 27/03/2018

Nos Produits