Les piles lithium spéciales

Qu’est-ce que les piles lithium spéciales?



Les piles lithium spéciales sont, comme leur nom l’indique, des piles au lithium, et plus précisément avec une anode en lithium, ou en composé de lithium.

Les utilisations des piles lithium spéciales



Piles AA Lithium EnergizerLes piles lithium spéciales s’utilisent pour alimenter des appareils électroniques, ce qui rend ces piles lithium spéciales très répandues dans le monde industriel. De même, les piles lithium spéciales équipent des appareils nécessitant une durée de vie fiable comme les systèmes de sauvegarde informatique ou les appareils médicaux.

Les piles lithium spéciales sont aussi très utilisées dans les alarmes et dans les systèmes de secours. Les caractéristiques de ces piles lithium spéciales en font des alimentations sûres et durables. D’où la présence des piles lithium spéciales pour équiper certains automatismes.

 

 

Les différents modèles de piles lithium spéciales



Il existe différents modèles de piles lithium spéciales. Selon les modèles, les piles lithium spéciales ont une durée de vie différente comme par exemple les piles lithium spéciales de type 9V.

A titre d’exemple, les piles lithium spéciales 9V sont remplaçables facilement pour les consommateurs, et la durée de vie de ces piles lithium spéciales est 5 fois plus importante que celle des batteries alcaline 9V classique. Il est aisé de comprendre pourquoi les piles lithium spéciales 9V sont recommandées et utilisées dans les détecteurs de fumée par exemple. Avec ce type d’utilisation, la durée de vie des piles lithium spéciales est d’environ une dizaine d’années...

Une gamme de piles lithium spéciales différenciée



Dans la gamme des piles lithium spéciales, il existe plusieurs formes : la pile lithium de type cylindre et la pile lithium bouton. La tension de ces piles lithium spéciales peut être de 9V ou 3V ou encore de 1,5 V. Les piles lithium spéciales de type bouton sont souvent utilisées pour équiper des équipements spécifiques tels que des appareils de sauvegarde.

 

Les piles lithium spéciales sous la forme de piles cylindres sont de type AA ou AAA. Les piles lithium spéciales de cet acabit ont une autonomie sept fois plus importante qu’une pile AAA alcaline standard ! Par ailleurs, les piles lithium spéciales peuvent être utilisées dans des environnements dont la température varie de moins quarante à plus soixante-dix degrés Celsius.

Le 25/03/2011