Les chargeurs de piles

Les chargeurs de piles se déclinent en plusieurs types. Il existe les chargeurs de piles universels, les chargeurs de piles jetables, les chargeurs de piles solaires. Bien évidement, les chargeurs de piles s’adressent à des piles rechargeables.

 

Les chargeurs de piles universels


Ce sont des chargeurs de piles universels en ce sens qu’ils accueillent différents types de piles rechargeables : les piles AA, les piles AAA, les piles de 9v, les piles LR14, les accus NiMh, etc. A cette fin, les piles rechargeables se logent dans les compartiments adéquats des chargeurs universels.

 

Ces chargeurs universels sont aisés d’utilisation et se présentent comme la solution de chargeurs de piles idéale pour toute la famille. Il suffit de brancher le chargeur de piles à une prise murale, et la charge des piles s’effectue.

 

D’autres chargeurs de piles s’adressent davantage aux piles rechargeables de type LR06 et LR03, accus Ni-MH, accus, Nicad. Un système de plateaux permet effectivement de leur prêter ce caractère d’universel.

 

Les chargeurs de piles jetables


Les chargeurs de piles jetables signifient que les chargeurs sont jetables ou qu’il est possible de charger des piles jetables, qui par définition ne sont pas des piles rechargeables ?!

 

En fait, les chargeurs de piles jetables permettent de recharger jusqu’à 15 fois certaines piles jetables. En revanche, les conditions pour que les chargeurs de piles jetables soient efficaces sont tellement complexe (au moins une dizaine de conditions quant aux piles, quant aux charges, et quant à l’utilisation des piles), qu’il est préférable d’acheter des piles rechargeables et les chargeurs de piles adéquats.

 

Les chargeurs de piles solaires


Les chargeurs de piles solaires permettent de recharger des piles rechargeables (et non des piles jetables) sans utiliser d’électricité, ce qui est économique. C’est parfait pour les nomades de la pleine nature qui utilisent donc l’énergie solaire pour charger des piles !

 

Les chargeurs de piles solaires se présentent sous des tailles différentes, des poids plus légers ou plus lourds, selon la capacité d’accueil des accus, selon la rapidité de charge (entre 4 heures et 7 heures en moyenne) et selon le type de piles (piles AA - LR06 - et AAA - LR03 – par exemple).

Le 03/03/2011

Nos Produits