Lampes torches Maglite :

Historique des lampes torches Mag-lite

Lampe torche Maglite XL100

L’histoire de la marque Maglite date des années soixante-dix. C’est Anthony Maglica qui décide de s’intéresser aux lampes de poche, et qui crée la marque Maglite.  En 1978, la commercialisation des lampes de poche Maglite commence.


La lampe de poche Maglite est alors constituée d’un boîtier en aluminium. Cela contribue à son succès. La performance de ces lampes étant le second secret du succès de la marque. Après le succès de la première lampe de poche Maglite, une nouvelle lampe voit le jour : une lampe de poche Maglite, plus petite. La mini lampe Maglite  offre les mêmes garanties que son aînée. Puis au fil du temps, la firme Maglite élargit sa gamme de lampes.

 

Les caractéristiques des lampes Maglite


Les lampes torche Maglite sont des torches de qualité et utilisables en toutes circonstances. Les torches Maglite sont dotées d’un boîtier en aluminium anodisé, qui est un matériau issu de l’industrie de l’aéronautique ou de la construction navale. Les lampes Maglite sont surtout très simples d’utilisation et durables.


Les lampes Maglite sont équipées de piles pour leur fonctionnement. Le choix des piles est important : la taille et le format des piles dépendent du modèle de lampes Maglite à équiper. Pour certaines, il faut une ou plusieurs <>piles> pour assurer l’alimentation électrique. Il est aussi possible d’acheter des piles rechargeables pour fonctionner avec ces lampes torches.

 

Evolution des lampes Maglite


Les dernières évolutions des lampes Maglite voient naître une lampe rechargeable.  Par ailleurs, pour toujours satisfaire ses utilisateurs, Maglite crée de nouvelles lampes dont les dernières utilisent la technologie des LED.


Maglite propose un certain nombre d’accessoires pour les utilisateurs de ses lampes.


Ainsi, il existe des lampes Maglite adaptables sur divers appareils, comme par exemple sur une arme à feu où un système de fixation étudié en garantit le maintien.


La marque Maglite  propose également des balises de signalisation.

Le 06/04/2011