Trouver des astuces pour changer ses piles

Certains d'entre nous hésitent souvent avant de changer eux-mêmes les piles de leurs montres, de leurs clés de voiture ou bien même de leurs télécommandes.

Pourtant, il est assez facile de trouver par une recherche sur google de quoi se rassurer avant de se lancer dans une opération que l'on pense ne pouvoir maîtriser et qui se révèle dans la plupart des cas, assez simple.

En effet, de nombreux tutoriels existent sur le web, illustrés de photos ou de vidéos. Ils sont réalisés parfois par des professionnels mais le plus souvent par de simples consommateurs, soucieux de partager leurs connaissances.

Bien entendu, mieux vaut se renseigner si le changement de la pile de votre appareil ne supprime pas sa garantie, si vous l'effectuez vous-même. C'est extrêmement rare, mais cela peut arriver pour certains appareils ou la pile est "cachée" sous un montage complexe (piles de carte-mère de Netbook, par exemple).

Pile_montre_gp

Quoi qu'il en soit, une recherche efficace sur google permet bien souvent de trouver les gestes et les bonnes pratiques pour remplacer les piles et batteries de vos appareils.
En associant changer la pile de ... "montre swatch", "montre casio", "festina", "ice-watch" ou "clé de Renault", "Peugeot", "Ford"... avec "tutoriel" ou "mode d'emploi", vous devriez trouver de nombreux documents afin de vous lancer dans le changement de vos piles oxyde d'argent, alcaline et batteries lithium ion..

Voici quelques exemples trouvés en quelques "clics" ci-dessous


Comment changer la pile de sa clé de voiture :

Clé de pack électrique Fiat :

Comment changer une pile Fiat


Comment changer une pile de montre Casio G-shock (en anglais) :

Changer une pile de montre Casio

et enfin le guide Atlantime pour changer une pile de montre :

Changer une pile de montre

Le 29/04/2013

Nos Produits