Remplacer vos piles alcalines par des accumulateurs


Peut-on remplacer les piles alcalines par des accumulateurs ?


Il est tout à fait possible de remplacer les piles alcalines que vous utilisez chaque jour par des accumulateurs : en plus, ils présentent de nombreux avantages. Découvrez les spécificités de ces deux produits pour choisir celui qui conviendra le mieux à vos appareils.


Les piles alcalines


Au quotidien, vous utilisez forcément les piles alcalines : en effet, elles sont très populaires, car elles sont vraiment performantes et utilisables avec la majorité des appareils électriques autonomes. A l’exception de quelques modèles peu utilisés, elles ne sont pas rechargeables : elles sont donc à usage unique.

 

Piles_alcalines_AAA

 

 
L’accumulateur

Tout comme la pile, l’accumulateur vous permet de faire fonctionner les appareils électriques. Il existe différents modèles : au nickel, au plomb (pour les batteries de voitures par exemple) et au lithium.

L’avantage de l’accumulateur par rapport à la pile alcaline étant sa durée de vie : en effet, il est possible de le recharger ! En plus, il stocke plus d’énergie.

Ainsi, comme vous ne devez pas le changer à chaque fois qu’il est déchargé, il est sur le long terme beaucoup plus économique et écologique que les modèles classiques. Il peut donc être intéressant de remplacer vos piles alcalines par un accumulateur pour les appareils que vous utilisez fréquemment (télécommandes, manettes de WII, appareils photo, flash des appareils photo, horloges, etc.)

Le 17/05/2013