Changez votre pile de montre facilement !


Comment changer sa pile de montre ?


Votre montre ne fonctionne plus ? Vous allez sans doute devoir changer votre pile de montre.

Vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Avant toute chose, vous devez déterminer si le fond de votre montre est clipsé ou vissé. En effet, la manœuvre n’est pas la même, mais dans les deux cas, elle est très simple et rapide.

 

 

Monte Seiko

 

image source : wikimédia


Changer la pile d’une montre clipsée :


Vous devez commencer par retirer le cache métallique de votre montre. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une lame ouvre-boîtier : si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par une lame de cutter, mais faites bien attention à ne pas vous blesser. Utilisez votre lame pour faire levier : vous pouvez maintenant changer votre pile de montre. Pour refermer votre montre, il ne vous reste plus qu’à exercer une pression.


Changer la pile d’une montre vissée
:


Le plus simple est d’utiliser une petite pièce de monnaie ou un tournevis très fin pour dévisser l’encoche de votre montre. Une fois que celle-ci est dévissée, vous pouvez remplacer votre pile de montre. Revissez l’encoche dans le sens inverse : c’est terminé !


Bien entendu, vous devez utiliser une pile de montre adaptée pour votre montre : le plus simple étant d’utiliser le même modèle que celle qui ne fonctionne plus.

Nous proposons sans aucun doute la pile de montre dons vous avez besoin.

Alors à vous de jouer !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes pile de montre,  vous pouvez consulter cet article : en savoir plus sur les différentes pile de montre.

 

 

Le 16/05/2013