Les piles et la température


Les piles et la température

Vous vous demandez si les températures extrêmes ont un impact sur vos piles ? La chaleur et le froid jouent en effet un rôle sur leurs performances :

 

image du soleil

source : Image Wikimedia

 


L’impact de la température


Nous vous conseillons de toujours ranger vos piles dans un endroit sec et tempéré : en effet, une température trop basse ou au contraire trop élevée réduit les performances des piles. Il est donc préférable de ne pas mettre vos appareils électriques en plein soleil : sinon, vos piles risquent de se décharger trop vite.

De la même manière, il ne sert à rien de les placer dans le réfrigérateur vos LR14 : elles ne vont pas devenir plus performantes grâce au froid, c’est même plutôt l’inverse !
 

Comment faire en cas de conditions météorologiques extrêmes ?


Vous partez en vacances dans un pays où il fait très chaud ou très froid ? Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt d’utiliser des piles alcalines de bonne qualité : elles résisteront tout de même mieux que les autres modèles. Bien entendu, s’il y a du soleil, nous vous recommandons de ne pas laisser vos appareils électriques exposés : essayez de les garder à l’abri de la lumière, dans une pièce sèche et aérée

Le 06/06/2013