C'est l'anniversaire du Lapin Duracell !


C'est l'anniversaire du Lapin Duracell !

Le Lapin Duracell fête ses 40 ans. Le beau petit Lapin rose de Duracell a commencé sa carrière en 1973.

L'univers des piles ne suscite pas forcément un intérêt immédiat et il est compliqué de rendre sympathique une marque qui vend des piles. C'est pourtant ce qu'à réussi à faire la société Duracell avec son petit Lapin rose infatigable ! C'est vrai qu'il est vraiment sympa et courageux, ce petit Lapin qui s'est lancé dans de nombreuses activités :

Il pratique la batterie depuis 1973, mais également le kayak, le ski, la boxe (ben oui, il est peut-être trognon, mais il ne faut pas le chauffer le léporidé !), le football et même le marathon.

 

 Image du Lapin rose DURACELL

 

Source : société DURACELL
 

C'est qu'il a su rester jeune depuis que la publicité a été lancée pour communiquer sur les piles Alcalines qui durent beaucoup plus longtemps que les piles zinc-carbone et chlorure de zinc. Combative, la peluche électrique qui "carbure" aux piles Duracell enfonce la concurrence dans une série d'épreuves sportives dignes des J.O !

La première représentation de cette mascotte a eu lieu aux États-Unis il y a 35 ans avec un groupe de Lapin qui jouaient du tambour. On, se souvient que le vainqueur était notre lapin "Duracell Drumming" (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...).

 

Alimenté par une pile Duracell Alcaline longue durée, il était imbattable selon la publicité.

 

De 1937 à 1980, la campagne a été étendue à l'international et la petite mascotte rose est aujourd'hui très demandée par les collectionneurs. Certains modèles sont très recherchés !

Mais il existe un autre Lapin rose, celui d'Energizer  (Energizer Bunny).

Cette même année, l'idée du Lapin rose a en effet été reprise aux US, mais elle est moins connue en Europe, car c'est Mr. Energizer qui est utilisé pour les campagnes publicitaires.

Happy Birday M. Duracell rabbbit !

Le 10/06/2013

Nos Produits