CASIO et la saga des montres


Casio est une marque connue dans le monde entier pour ses calculatrices depuis plus de 50 ans. Découvrez son histoire ainsi que ses produits phares :

 


L’histoire de Casio Computer Company


En 1946, Tadao Kashio fonde l’entreprise japonaise Kashio Seisakujo spécialisée dans la production de composants pour les microscopes. En 1957, il décide de fonder Casio Computer : rapidement, l’entreprise remporte un grand succès avec la Casio 14-A, la première calculatrice compacte entièrement électrique.

Cependant, au bout de quelques années, l’entreprise est obligée de se diversifier pour faire face à la concurrence. De nos jours, en plus des calculatrices scolaires et pour le grand public, elle développe donc aussi des montres devenues rapidement populaires ainsi que des appareils photo numériques, des instruments de musique, des projecteurs ou encore de la téléphonie mobile.

 

Image CASIO 14A

 

Photo de la calculatrice mythique, la Casio 14-A, source : Wikimedia

 

 


Des piles pour vos produits CASIO :


Pour faire fonctionner vos produits Casio, il vous faut des piles et des batteries adaptées. Sur notre site Internet, vous trouverez des piles pour votre montre ou votre calculette et même une batterie pour votre appareil photo. Vous avez besoin d’aide pour trouver la pile adaptée à votre produit ? Vous pouvez nous contacter : nous vous conseillerons en fonction de votre appareil.

Vous trouverez également ici un petit tuto "changer sa pile de montre facilement"

Le 12/06/2013