Affiner votre recherche :

Retour

Technologies

Références

Tension (V)

Marques

Catégories

Sous Catégories

Utilisation

Nos Produits

Piles Alcaline Il y a 140 produits.

On parle de pile alcaline pour désigner une pile électrique primaire dont l'électrolyte est composée d'une solution alcaline. Généralement la pile alcaline que l'on retrouve sur nos étals est composée du mélange électrochimique suivant : Zn-MnO2 ( Zinc - Dioxyde de manganèse) .


Mis au point en 1950 par Lewis Urry et son équipe, la pile alcaline doit son nom à l opposition du type d électrolyte utilisée entre elle et sa vieille rivale la pile saline. En effet, cette dernière nécessite une électrolyte acide, de plus la pile alcaline apporte dans sa conception des innovations comme la poudre de Zinc qui apporte une plus grande surface d'échange qu'une anode classique.


Différents format de piles alcalines ont été mis au point pour couvrir tous les usages, ces formats sont devenues des standards utilisé par tous les constructeurs.
La durée de vie des piles alcalines est directement liée à l'utilisation que l on en fait, mais sur des appareils consommant peu, elle peut être de plusieurs années et sur des appareils exigeant de seulement quelques heures ...
Question écologie il faut rappeler que la fabrication d'une pile alcaline consomme a peut prêt 50 fois plus d 'énergie qu'elle ne pourra en délivrer par la suite ... La pile alcaline est donc un produit polluant qu'il convient d'utiliser correctement.

Comme pour toutes les autres technologies, les piles alcalines doivent être recyclées. 


par page
Résultats 1 - 12 sur 140.
Résultats 1 - 12 sur 140.