Affiner votre recherche :

Nos Produits
Chers clients,
Ruedespiles.com fait peau neuve et reviens très vite dans une nouvelle forme afin de mieux vous servir !
Le site reste accessible en tant que catalogue, mais vous ne pourrez plus réaliser d'achats pour le moment.
Nous restons à votre disposition par émail pour répondre à vos demandes de prix professionnelles.
Merci de votre confiance !

Cliquez sur ce lien pour nous contacter : Lien

Piles par Technologies Aucun produit dans cette catégorie.

  • Piles Alcaline

    On parle de pile alcaline pour désigner une pile électrique primaire dont l'électrolyte est composée d'une solution alcaline. Généralement la pile alcaline que l'on retrouve sur nos étals est composée du mélange électrochimique suivant : Zn-MnO2 ( Zinc - Dioxyde de manganèse) .


    Mis au point en 1950 par Lewis Urry et son équipe, la pile alcaline doit son nom à l opposition du type d électrolyte utilisée entre elle et sa vieille rivale la pile saline. En effet, cette dernière nécessite une électrolyte acide, de plus la pile alcaline apporte dans sa conception des innovations comme la poudre de Zinc qui apporte une plus grande surface d'échange qu'une anode classique.


    Différents format de piles alcalines ont été mis au point pour couvrir tous les usages, ces formats sont devenues des standards utilisé par tous les constructeurs.
    La durée de vie des piles alcalines est directement liée à l'utilisation que l on en fait, mais sur des appareils consommant peu, elle peut être de plusieurs années et sur des appareils exigeant de seulement quelques heures ...
    Question écologie il faut rappeler que la fabrication d'une pile alcaline consomme a peut prêt 50 fois plus d 'énergie qu'elle ne pourra en délivrer par la suite ... La pile alcaline est donc un produit polluant qu'il convient d'utiliser correctement.

    Comme pour toutes les autres technologies, les piles alcalines doivent être recyclées. 

  • Piles Lithium

    Les piles lithium sont la plus part du temps des piles non rechargeable , généralement des piles lithium bouton de 3V , des piles bâtons 1,5V ou 9V pouvant de substituer aux piles standards , ou des piles 3,6V industrielles à utilisation spécifique (médical, militaire, aérospatial ...)


    La composition chimique des piles lithium est spécifique, il y a différent couples électrochimique possible, mais le plus souvent il s'agit du couple Li-MnO2 ou du LiSoCl2.
    Les avantages de la pile lithium sur les autres types de piles sont nombreux, tout d'abord la température d'utilisation de cette pile est bien plus large ( -40°C à +60°C ) ce qui offre la possibilité d'alimenter des appareils soumis à des conditions climatiques drastiques.


    Les piles lithium apportent aussi une plus longue autonomie en utilisation et en stockage que les piles classiques, ce qui permet une souplesse d'utilisation.
    Pour finir sur les avantages, les piles lithium sont beaucoup légères comparées a ses petite soeurs alcalines.
    Il convient de ne jamais jeter une pile lithium au feu, en effet de violentes réactions exothermiques et des flammes peuvent alors se produire, la réglementation internationale a évoluée depuis 2009 notamment en matière de transport par avion des piles lithium.

    Comme pour toutes les autres technologies, les piles lithium doivent être recyclées.

  • Piles Saline
  • Piles Bouton Alcaline
  • Piles Bouton Lithium